resolution-pro-2021-ACMS-creteil

La « to-do list » professionnelle pour un démarrage dynamique en 2021

Comme la fin d’une année est synonyme d’un nouveau départ, nous avons confectionné une petite liste d’idées qui peuvent vous permettre de dynamiser votre début d’année 2021 et surtout, de donner un nouveau souffle à votre business. 

Accrochez vos ceintures, embarquement immédiat.

Adoptez le bon espace de travail : Louer un bureau ou un coworking

Louer un bureau pour la tranquillité

Louer un bureau, c’est faire le choix de dissocier sa vie personnelle et professionnelle. Travailler chez soi est confortable, mais cela montre vite ses limites en termes de motivation et de cloisonnement. Le réflexe “d’aller au travail” est important. 

Les espaces de coworking et les centres d’affaire louent des bureaux individuels pour petites ou longues durées. Ils sont accessibles 24h/24 en général et sont associés à des prestations de secrétariat téléphonique et / ou courrier.

Choisir le coworking pour l’émulation collective

Les amateurs d’environnement “social” et “dynamique” préfèreront le coworking ! Les espaces de coworking permettent d’évoluer avec d’autres personnes d’environnements et de professions variés. 

Les avantages sont : Rencontres (amicales ou professionnelles), milieu dynamique et stimulant, conseils et entraide ! Sans parler du café, thé et petits biscuits qui sont souvent offerts.

Petit plus, les espaces de coworking proposent souvent un espace calme et un espace d’échange, pour coller à vos attentes.

Soignez votre image à l’extérieur

La domiciliation : Une adresse prestigieuse

Avoir une adresse dans un quartier d’affaire connu, c’est un plus : Un gage de sérieux lors du premier contact. C’est aussi un choix pratique : Les prestataires de domiciliation proposent une variété de prestations associées.

• Réception / réexpédition du courrier
• Location de bureau gratuite ou tarif préférentiel
• Accueil des visiteurs
• Permanence téléphonique

Louez une salle de réunion pour inviter vos collaborateurs dans un environnement sérieux et confortable

Lorsque vous invitez vos collaborateurs ou clients pour une réunion, vous les invitez dans votre univers : C’est l’image de votre marque qui est en jeu (votre réputation en somme). 

Il convient donc de ne pas les inviter dans un garage mal éclairé… 

Tous les centres d’affaires et espaces de travail proposent de grandes salles destinées aux réunions. L’avantage de celles-ci, outre le sérieux qui en émane, est leur niveau d’équipement et de confort. Elles incluent souvent : 

• Rétroprojecteur, tableau interactif ou paperboard
• Grandes tables et chaises confortables
• Blocs notes, eau, café et thé pour les participants
• Configuration de la salle modulable

C’est l’idéal pour accueillir les participants d’un séminaire, d’une formation, (visio) conférence dans un environnement confortable et professionnel !

Simplifiez vous la vie : Accueil téléphonique

Dans votre métier, certaines tâches vous font perdre du temps : Elles peuvent être hors de votre coeur de compétence et être chronophages. Parmi ces tâches reviennent souvent le secrétariat téléphonique et ce qui en découle : Prise de rendez-vous, organisation du calendrier, prise de message etc…

Ca tombe bien ! Les centres d’affaires (les espaces de travail plus rarement) proposent toutes ces prestations : Sous forme d’un secrétariat téléphonique “all-inclusive”. 

Généralement décliné en plusieurs langues, avec un accueil téléphonique personnalisé, la personne gérant ce dernier peut prendre vos rendez-vous organiser votre agenda. Et ce même pendant vos absences et congés !

 

Articles liés

teletravail booster sa productivite enfants

Télétravail : Comment booster votre productivité ?

On ne compte plus les raisons qui penchent en faveur du télétravail en ce moment. Parmi elles, nous pouvons citer l’absence de transport pour se rendre […]