L’accompagnement à la création d’entreprises : démarches et conseils pour votre projet

Bien plus qu’un centre d’affaires, le centre ACMS de Créteil accompagne les futurs entrepreneurs dans la réalisation de leur projet en proposant une offre d’accompagnement à la création d’entreprise. Au programme : conseils, démarches administratives, guide à travers les différentes étapes de la création d’une entreprise et assistance.

Cette aide à la création d’entreprise s’adresse aussi bien à de jeunes entrepreneurs, qu’à des salariés ou des personnes sans emploi souhaitant se reconvertir et lancer une entreprise.

Comment créer une entreprise ?

Avant de monter sa propre entreprise, il faut bien définir son projet entrepreneurial :

  1. 1. Étudier les différents aspects de son idée : Quels produits et services allez-vous proposer ? À qui s’adressent-t-ils ? Comment allez-vous gérer votre entreprise au quotidien ? Quels revenus pensez-vous pouvoir dégager ? Etc.
  2. 2. Valider son idée de business auprès de ses proches, de ses contacts et auprès d’autres entrepreneurs.

Une fois cette étape franchie, vous allez pouvoir avancer dans la création de votre société en vous faisant accompagner par des professionnels spécialisés en création d’entreprise.

Un entretien gratuit avec un conseiller en création d’entreprise

L’équipe du centre d’affaires ACMS de Créteil accompagne depuis plus de 20 ans les futurs entrepreneurs dans la création de leur société.

Au cours d’un entretien gratuit, un conseiller vous apportera aide et conseils pour vous orienter dans les choix à faire pour lancer votre affaire dans les plus brefs délais.

Parmi les informations essentielles qui vous seront transmises :

  • Vous orienter vers les organismes compétents tels que : le Registre des Métiers et le Registre du Commerce et des Sociétés.
  • Recenser avec vous les aides pour lancer son entreprise et comment en bénéficier.

Nous nous occupons des démarches administratives pour créer votre entreprise

Les formalités pour lancer son activité peuvent être fastidieuses, c’est pourquoi le Centre d’affaires ACMS vous accompagne dans la réalisation des démarches administratives de façon efficace et experte afin que vous puissiez démarrer votre activité rapidement.

Nous composons votre dossier de création d’entreprise pour effectuer les formalités requises avant le dépôt de votre projet aux Greffes du Tribunal de Commerce et au du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS).

Le Centre d’affaires de Créteil ACMS vous permet d’obtenir votre extrait Kbis en 3 jours ouvrés seulement !

Le centre ACMS a en effet mis en place des procédures simples et efficaces qui permettent de traiter votre dossier dans les meilleurs délais et ainsi vous offrir la possibilité de commencer rapidement votre nouvelle vie d’entrepreneur.

Une offre d’assistance à la création d’entreprise complète qui comprend :

  • Un entretien gratuit avec l’un de nos experts pour échanger avec vous sur votre projet,
  • Le conseil dans le choix de votre structure juridique,
  • La rédaction des statuts de votre entreprise,
  • Le dépôt de l’annonce légale de la création de votre entreprise,
  • L’enregistrement auprès du centre des impôts,
  • Le dépôt du dossier auprès de la Chambre de Commerce,
  • Un contrat de domiciliation (adresse postale) de votre entreprise au sein du Centre d’affaires ACMS, dont les 3 premiers mois sont offerts.